L'Assemblée générale 2017 de la SSPT (Société Suisse de Photogrammétrie et de Télédétection) a eu lieu le vendredi 21/04/2017 lors du 100ème anniversaire de l'IGS. La journée s'est déroulée en plusieurs étapes : la visite de la société senseFly, repas en commun avec les participants  du 100ème anniversaire de l'IGS puis l'assemblée générale.

Visite de senseFly

La visite a eu lieu le matin à Cheseaux-sur-Lausanne, siège de la société. Trois ateliers ont été présentés en allemand et en français (merci aux organisateurs !):

• Drone: de la planche à dessin à la production avec visite des ateliers de productions
  • Présentation et explications des nouvelles méthodes de positionnement haute précision avec RTK et PPK
  • Démonstration en vol (voilure fixe et multi-rotor) des produits actuels

Atelier "Démonstration en vol"

Selfie de chaque groupe réalisé par drone

Assemblée générale

L'après-midi, l'assemblée générale a eu lieu à Lausanne au Swiss Tech Convention Center. La complexité de l'organisation et les résultats du congrès tri-nationale, en collaboration avec les collègues de l'Allemagne et l'Autriche en 2016, ont été présentés aux participants. Le but de la réunion de trois pays en 2016 (7-9. Juin 2016 à Berne) était d'améliorer la visibilité et la reconnaissance dans les domaines de la photogrammétrie, la télédétection et la Géomatique. La société a confirmé son soutien à l'organisme parrain GEOSummit et officiellement accepté de participer. Les synergies avec le GEOSummit 2018 seront étudiées lors de la  prochaine assemblée.

Le nouveau comité a été élu, avec Stéphane Bovet comme nouveau président et Mme Haris Papasaika-Hanusch en tant que nouveau membre du conseil d'administration. Deux membres sortants, Stefan Cavegn et Stephan Schütz, ont été chaleureusement remerciés pour leurs contributions dans le comité, respectivement en tant que caissier et webmaster.

Stefan Cavegn et Stephan Schütz, remercié par le président sortant, François Gervaix. Transmission de témoin entre Stéphane Bovet, nouveau président et François Gervaix.

La date et l'heure de la prochaine assemblée générale ne sont pas encore connues.